Ventouses
Pratiquée depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise, en orient sous le nom d’Hijama, cette technique est basée sur l’utilisation de ventouses posées sur des zones spécifiques.
Cette succion permet d’être libérées des contraintes, redonne une liberté de mouvement, une souplesse et sépare d’éventuelles adhérences.
Les ventouses par leurs actions libèrent des endorphines, stimulent les réflexes naturels de défense du corps et déclenchent ses propres mécanismes anti-douleurs et procure une sensation de bien-être.
Les indications sont multiples :
- Douleurs et états congestifs
- Inflammations
- Contractures, tensions musculaires
- Chocs articulaires
- Maux ou encombrements hivernales
Les ventouses ont aussi un effet décongestionnant, créant une puissante aspiration permettant au corps de se libérer de ses toxines et de remettre les fluides en circulation. Cela a pour effet de laisser des marques rougeâtres bénignes qui disparaissent au bout de 3 à 15 jours en fonction de chacun !
Après un massage relaxant, on utilise des ventouses à chaud, à l’aide de flammes, ou à froid, avec un système d’aspiration mécanique de l’air. La pose dure 15 min.
L’utilisation des ventouses permet une récupération plus rapide suite un effort important et contribue à vous redonnez l’énergie nécessaire. Elles sont utilisées aussi pour un massage tonique en profondeur.